Rassemblement des familles Normand à Saint-Pascal de Kamouraska les 11 et 12 septembre 2021.
Les participants se sont rassemblées vendredi après-midi sur le chapiteau érigé par la Compagnie Normand en vue d’une visite des installations de cette entreprise établie depuis 164 ans.
Aujourd’hui, la compagnie se spécialise dans la fabrication de souffleuses.
Le souper communautaire a réuni les participants au Bistro de la mer de la Poissonnerie Lauzier à Kamouraska
Le brunch de l’au revoir s’est tenu au Club de golf St-Pacôme dans le cadre de l’assemblée générale annuelle.
Grand rassemblement des familles Normand dans le cadre du 25e anniversaire de L’Association des Normand d’Amérique le 28 juin 2019.
Une partie de golf amicale C’est sur le terrain du club de golf L’Albatros que se sont retrouvés vendredi après-midi sept braves compétiteurs. Beaucoup plus de plaisir que de performances. Un premier groupe de Normand se forme.
Le cocktail de bienvenue
À la suite de leur inscription, les participants se réunissent pour prendre le verre de l’amitié et fraterniser. Les habitués de nos rassemblements sont fort heureux de se retrouver et de faire de nouvelles rencontres. Les Québécois se lient rapidement d’amitié avec leurs cousins Américains.
Visite des lieux de mémoire des Normand
Les Normand ont un riche patrimoine dans la région de Québec. Le circuit comportait un arrêt sur les plaines d’Abraham où se situait la terre de Gervais et Jean Le Normand. La pause pour le repas du midi a été prise au moulin des Jésuites dans Charlesbourg. Un dernier arrêt dans le quartier du Petit Champlain a clos la tournée.
Au moulin des Jésuites, c’est la pause repas suivie d’une visite guidée.
Le quartier du Petit Champlain a séduit les descendants de Pierre Normand dit La Brière
Notre collègue Susan est fin prête à accueillir les participants
Le Salon des exposants a présenté divers exhibits. Les divers éléments exposés étaient reliés à la généalogie, la peinture, l’artisanat, la photographie, etc, Ils ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des participants.
Le banquet
Selon la tradition de nos retrouvailles, un souper communautaire a couronné ce samedi fort bien rempli. 88 participants ont savouré un succulent repas de quatre services. L’animation de la soirée a été marquée par une personnification de deux Filles du Roy. et une prestation musicale qui invitait à la danse.
On débute par une tournée des tables pour faire connaissance avec les participants.
Nos cousins et cousines Américains en compagnie de Rémy Normand.
Les « Filles du Roy » sont à l’honneur: les soeurs Catherine et Marie-Madeleine Normand.
Quant à Donna Labrayere Sandegren de St. Charles, Missouri et David Labriere de Portland, Orégon, ils auront le rare privilège de rencontrer leur ancêtre, Catherine Normand dit La Brière.
.
Pour le dessert, le chef a concocté une très agréable surprise, toute en fantaisie et en créativité pour les Normand…
Nous avons eu droit à une prestation musicale spéciale de notre troubadour Julien Normand.
Et place à la danse… avec la musique du talentueux Laurent Bégin
Le président Richard adresse quelques mots aux participants et présente les membres du comité organisateur.et les membres du conseil d’administration de l’Association.
Quelques moments instantanés pris sur le vif…
Pour clore le rassemblement, 55 personnes se sont réunies pour le brunch dominical.