Activités à venir

Rassemblement 2021à Saint-pascal de Kamouraska

Prochain rassemblement des Normand à Saint-Pascal de Kamouraska

Lorsque nous avons été contraints d’annuler en septembre 2020 le rassemblement prévu à Saint-Pascal de Kamouraska dans la belle région du Bas-du-Fleuve, nous vous avons alors conviés à ce même rendez-vous en 2021, et ce, au même endroit. Nous devrions être en mesure de vous offrir le même intéressant programme d’activités. La rencontre se tiendra donc le vendredi 10 et le samedi 11 septembre 2021. 

          Il convient de mentionner que l’évènement sera assujetti à l’évolution de la pandémie de la maladie Covid-19 au Québec ainsi qu’aux mesures sanitaires prescrites par le gouvernement dans le cadre de cette pandémie.

          Nous ne pouvons qu’espérer une reprise normale des activités après une aussi longue période de confinement qui en aura marqué plus d’un. Quelle belle occasion de reprendre contact avec notre milieu et de nous laisser séduire par une des plus belles régions du Québec. Pourquoi ne pas faire de ce rassemblement un projet de vacances, une évasion bienfaisante.

          Afin de connaître l’état d’avancement de l’activité, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’Association (famillesnormand.com) ou notre page Facebook (facebook.com/normandamerique). Le comité organisateur formé de Susan, André, Dany et Évariste a déjà dressé les grandes lignes de ce rassemblement. Voici un aperçu :

  • Vendredi 10 septembre

Les dirigeants de La Compagnie Normand, sise à Saint-Pascal depuis 1857, accueilleront les participants à partir de 13 h 30 sous un chapiteau installé sur la propriété de l’entreprise. Une visite guidée des installations se fera par groupes restreints. Au retour des groupes, des rafraîchissements, courtoisie de nos hôtes, seront servis aux visiteurs.

Les participants seront invités à se rendre à 18 h au restaurant La Poissonnerie Lauzier situé à Kamouraska, pour partager notre repas communautaire traditionnel. Pour la circonstance, l’établissement nous offrira un menu particulier qui rejoindra tous les goûts.

  • Samedi 11 septembre

Le samedi matin, les participants se déplaceront vers le sympathique village de Saint-Pacôme. Nous nous réunirons au Club de golf St-Pacôme qui offre des installations très attrayantes. L’Association invite les participants à venir partager un premier café à partir de 9 h. Nous tiendrons brièvement notre assemblée générale après les salutations et les échanges matinaux habituels.

La salle à manger du club de golf offre un brunch le samedi. Si nous formons un groupe d’au moins 25 personnes, l’établissement mettra une salle à notre disposition afin que nous puissions partager un brunch de l’au revoir entre nous.

          Les activités de l’après-midi sont laissées à la discrétion des participants. Les amateurs de golf pourront s’affronter lors d’un « 9 trous » amical. Pour tous les autres, les innombrables attraits touristiques de la région sauront sûrement les ravir. Chacun planifie la suite de son escapade selon ses intérêts. À cette fin, nous vous invitons à consulter les sites Internet suivants pour vous familiariser avec la région du Kamouraska :

  • Pour la ville de Saint-Pascal, sous l’onglet Tourisme : https://villestpascal.com
  • Pour le tourisme et les activités dans la région du Bas-St-Laurent : https://www.bassaintlaurent.ca
  • Pour le Kamouraska, il y a le guide touristique 2020-2021 qui peut être téléchargé : http://www.tourismekamouraska.com.

 

Afin de permettre à l’Association de réaliser ce rassemblement à coût nul, les frais de participation à ces retrouvailles ont été fixés à 10 $ par personne. Nous vous demandons de confirmer votre participation le plus tôt possible afin de faciliter la planification du souper communautaire et du brunch du samedi.

          À la lumière de l’évolution des évènements, nous serons en mesure de vous faire des suggestions concernant l’hébergement lors d’une prochaine publication.

          Alors, inscrivez sans tarder cet évènement à votre agenda. Nous avons bien hâte de vous rencontrer ou de vous revoir.